Bien que cela semble difficile, l’obtention d’un environnement sain et écologique n’est pas impossible. Actuellement, il existe plusieurs pays qui ont choisi d’adopter un développement durable et accordent une place importante pour l’écologie. Voici alors le top 5 des villes les plus écologiques que l’on peut prendre comme modèle.

Reykjavik

Étant la capitale de l’Islande, Reykjavik est une ville très connue par ses efforts dans la préservation de l’environnement. En effet, cette ville a choisi d’utiliser des sources d’énergie plus écologiques pour se ravitailler. Elle a su exploiter les énergies hydrauliques, les énergies solaires et les énergies éoliennes. De plus cette ville ne rencontre pas de problème de pollution d’air, car ses principaux modes transports sont alimentés par l’hydrogène.

Malmö

Malmö est une petite de ville qui se trouve dans la partie sud de Suède. Elle abrite plus de 300 000 habitants qui sont tous réputés par leurs attitudes éco responsables. En effet, en ayant compris les conséquences désastreuses des usines, la population de cette ville a su s’orienter vers le recyclage et la production de produit bio.

Vancouver

Vancouver est la capitale du Canada, elle est à présent considérée comme la ville la plus écologique de la partie nord de l’Amérique. La ville de Vancouver accorde une place importante dans la préservation de la nature et a installé au moins 200 parcs pour ses espèces endémiques. En outre, elle priorise l’utilisation des énergies provenant du vent, du soleil et des marées.

Bahia de Caraquez

Étant une ville de l’équateur, Bahia de Caraquez a su montrer au monde entier que l’écologie n’est pas seulement centrée dans les pays occidentaux. Après le séisme de 1999, cette ville a décidé de bâtir un nouvel environnement qui met en profit la préservation de la nature.

Sydney

Les habitants de cette petite ville d’Australie sont très connus par leur discipline et leur sagesse. Ils n’ont jamais eu du mal à respecter leur environnement et ont toujours essayé de réduire leur consommation en énergies. Ils organisent même un événement annuel appelé « Heart Hour » pendant laquelle toute la ville est privée d’électricité pendant 60 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *