Le stress est à l’origine de différents troubles psychiques et somatiques. La respiration bloquée figure en tête de liste des problèmes engendrés par le stress. Retrouvez ci-après quelques solutions possibles pour gérer le stress et éviter la respiration bloquée.

Résoudre l’origine de la crise d’angoisse

La plupart du temps, le stress cache un problème sous-jacent. Il faudra alors s’attaquer à la source même du souci. Si le stress apparaît parce que vous avez trop de travail, vous devez revoir votre emploi du temps. Déterminez les tâches urgentes, importantes et celles qui peuvent attendre. Apprenez également à déléguer. Au travail, vous pouvez déléguer les tâches non urgentes. À la maison, pourquoi ne pas envisager d’engager une femme de ménage une fois par semaine afin d’avoir un peu de temps libre pour vous relaxer, vous ressourcer, faire une activité qui vous plait ou vous détend ? Si votre stress apparaît tout simplement parce que votre travail ne vous motive plus, voyez s’il est possible de changer de métier. Bref, le meilleur moyen de lutter contre le stress est de déterminer la raison du stress et de travailler dessus.

Méthodes pour gérer le stress et les crises d’angoisse

Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez appliquer en cas de stress. Il y a par exemple la posture de Wonder Woman. Elle consiste à se tenir debout les bras levés en V vers le ciel. Fixez la ligne d’horizon pendant une vingtaine de minutes en gardant cette position.
Pour faire baisser le taux de cortisol, l’hormone à l’origine du stress, vous pouvez compter sur le yoga thérapeutique. Nous avons la chance d’avoir quelques experts en la matière. Certains d’entre eux proposent des cours en ligne. Quelques séances suffisent parfois à améliorer la qualité de vie des personnes en proie au stress.
Si vous n’avez rien contre la naturothérapie, alors envisagez les fleurs de Bach. Ce sont des compositions aromatiques qui ont déjà fait leurs preuves. Quelques gouttes de ces élixirs seraient efficaces contre l’anxiété.
Pour débloquer le diaphragme chez les « grands angoissés », le massage, la pratique de sport, la méditation, la prière et bien d’autres méthodes sont à explorer.

Pratiquer la respiration lente et profonde contre le stress

La respiration profonde permet d’augmenter le taux d’oxygène dans les veines et les cellules. Lorsque ce gaz est suffisamment abondant dans le sang, la personne peut déjà mieux se sentir. Pour faire le plein d’oxygène pour ravitailler les muscles et les organes du corps, prenez le temps de bien respirer. Pour ce faire, détendez le diaphragme et essayez de remplir d’air la base des poumons. La technique fait bouger l’abdomen, puis le thorax, sans jamais solliciter les côtes. Après une longue inspiration profonde, il faut bloquer le souffle pendant quelques secondes. Puis, il faut expirer par la bouche. Pour mieux maîtriser la respiration profonde, rendez-vous sur https://www.exercices-respiration.com/. Vous y découvrirez divers exercices de respiration pratiques et efficaces contre le stress. Vous pouvez appliquer ces exercices pour trouver lequel vous permet de vous détendre rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *