Les actions entreprises par l’homme génèrent du CO2, un gaz très polluant pour l’air. La consommation d’électricité et les activités liées aux numériques font partie de ces actions polluantes. Pour limiter l’empreinte carbone et préserver la planète, il est possible de suivre les recommandations suivantes.

Consommez moins d’électricité

La production d’électricité peut nécessiter la consommation d’énergie fossile et contribue donc à la pollution. En réduisant votre consommation électrique, vous contribuez à réduire la pollution. Pour cela, vous devez choisir les appareils électroménagers classés A+++. Ces derniers sont actuellement les plus économiques du marché. Vous pouvez aussi adopter certains gestes comme privilégier les ampoules LED, éteindre votre écran quand vous ne l’utilisez pas.

Maitrisez votre consommation d’eau

Pour que l’eau puisse être envoyée dans chaque foyer, l’utilisation d’une pompe électrique est nécessaire. Cette dernière consomme de l’énergie fossile et pollue également la planète. En consommant plus d’eau que nécessaire chez vous, vous contribuez à augmenter l’émission de gaz polluant. Pour éviter cela, vous avez différentes solutions pratiques. Vous pouvez par exemple utiliser des pommeaux de douches et des mitigeurs économiseurs d’eau. Vous pouvez aussi récupérer les eaux de pluie et les stocker. Vous pourrez ensuite les utiliser pour arroser votre jardin, laver votre voiture, vous en servir pour les toilettes, etc. Cela vous permettra également de réduire votre facture d’eau et ainsi, de faire des économies.

Engagez-vous avec Clo2

L’électronique et le numérique sont très présents dans la société moderne. Certaines personnes ignorent pourtant que la création d’un serveur ou de ses composants exige un procédé très polluant. Afin de préserver l’environnement et continuer à produire ces outils modernes, vous pouvez vous engager avec Clo2. Pour aider la nature, elle mise sur la compensation carbone de serveurs par une solution très simple : planter des arbres. L’arbre est naturellement conçu pour purifier l’environnement. De plus, planter un arbre est un acte simple. L’entreprise participe, par ailleurs, au reboisement des forêts françaises. La société propose même de planter des variétés de plantes différentes afin de développer la biodiversité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *