Faites-vous partie des personnes intimement convaincues que l’avenir passe par des gestes écologiques au quotidien ? On peut donc croire que vous faites déjà de votre mieux pour moins polluer dans toutes vos actions.

Améliorez vos habitudes

Mais si c’est maintenant que vous êtes conscient de l’importance que peuvent prendre vos actions sur l’environnement, dites-vous bien qu’il n’est jamais trop tard pour bien agir. Cependant, soyez prêt à changer probablement d’habitudes aussi bien dans des domaines tels que vos modes de déplacement, votre alimentation, les produits que vous utilisez, etc. En effet, devenir écolo, cela ne se fait pas du jour au lendemain, il faut vous y mettre dès que possible, mais il faudra du temps pour vraiment prendre le pli. Mais ne vous découragez pas. Commencez par votre logement, en faisant le bon choix et dans son entretien ou éventuellement, dans sa rénovation. Le fait est qu’après les transports, le logement est la deuxième source de pollution en France.

Votre logement et l’écologie

Est-ce que vous savez que la consommation en énergie et en chaleur dans le logement représente dans les 30 % des émissions polluantes de chaque citoyen français ? Comme vous pouvez l’imaginer, c’est surtout au niveau du chauffage et de la consommation électrique les émissions les plus élevées. Donc, si vous désirez vraiment réduire votre impact environnemental en général et celui de votre logement en particulier, cela nécessite de revoir votre mode de vie « à la baisse », dans le sens où vous devez peut-être moins chauffer votre logement et vous couvrir davantage pour être au chaud. Prenez plus souvent des douches, utilisez des ampoules basse consommation, réglez les températures dans les pièces en utilisant des thermostats, pensez à l’isolation de votre maison pour moins de déperdition de chaleur, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *