Le punch needle, on en parle de plus en plus en ce moment. Ce concept de DIY attire de nombreuses personnes. Si vous cherchez une activité créative à faire pour vous déstresser, pourquoi ne pas essayer le punch needle ? Découvrez dans les lignes suivantes ce qu’est cette activité et les outils dont vous avez besoin pour la pratiquer.

Le punch needle, c’est quoi exactement ?

Le punch needle n’est pas un concept qui vient d’être inventé. Il existe depuis des lustres, mais vient de réapparaître pour le grand plaisir des créatifs. En effet, le punch needle est une forme de broderie. Il est réalisé avec des accessoires spécifiques comme l’aiguille à poinçon. Ce type d’outil valorise votre créativité et permet d’avoir une qualité et un visuel de broderie d’exception.
C’est également un concept qui se veut écologique. En effet, en adoptant cette technique, vous pouvez donner une seconde vie à un vêtement ou à votre linge de maison. En d’autres termes, le punch needle peut vous permettre de recycler d’anciens linges de maison et de les réutiliser sans les jeter. En effet, même si vous n’envisagez pas de vendre vos créations, votre savoir-faire sur le punch needle vous permet de personnaliser des objets de décoration avec le punch needle. C’est possible en retravaillant l’aspect de ses coussins, de son cache-pot, de ses oreillers, de tapis, etc. Bien évidemment, avec de l’expérience, vous pouvez gagner de l’argent avec le punch needle.

Quelques bases à connaître pour faire du punch needle

Si vous avez envie de vous lancer dans le punch needle pour des créations DIY d’exception, sachez que de nombreux tutoriels en français sur le Net peuvent vous aider. Ils permettent d’avoir un aperçu de ce qu’il faut faire pour réaliser des créations personnalisées et de qualité. Si vous voulez vous y lancer, vous devez avoir une aiguille à poinçon ou à puncher. Il est également indispensable de disposer d’une ou de plusieurs pelotes de laine en différentes couleurs. Il vous faut aussi une toile ainsi qu’un tambour. Et si vous en avez besoin, vous pouvez également vous équiper d’un cadre. Dès lors que vous avez tous les outils à votre disposition, vous devez apprendre quelques bases importantes du punch needle. Pour ce faire, vous pouvez lire des livres, regarder des vidéos sur Youtube ou suivre les méthodes proposées sur les sites comme https://punch-needle.com/. Vous devez notamment savoir comment réaliser des bouclettes, mais aussi comment faire des points plats. Tout cela demande des gestes précis à adopter. Apprenez également les divers types d’aiguilles de punch needle. Une fois les bases acquises, prenez votre tambour et réalisez un dessin qui vous servira de base pour effectuer votre broderie. Ensuite, enfilez l’embout de votre pelote de laine dans le trou de votre aiguille en pensant à toujours commencer la réalisation par les contours de votre dessin. Effectuez le remplissage de votre dessin en veillant à travailler de l’extérieur vers l’intérieur. Ceci étant, vous pouvez enlever la toile de l’outil à broderie avant d’y coudre un objet selon vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *