En termes d’émission de gaz à effet de serre, la moto pollue moins qu’une automobile. Seulement, il est encore possible d’être encore plus respectueux de l’environnement. Voici quelques astuces pour trouver la moto écologique qui vous ressemble.

Opter pour un deux roues récent à moteur 4 temps

Les motards savent tous que les motos avec moteurs deux-temps sont plus polluantes que les modèles à 4 temps. C’est dû au fait que ces véhicules ont besoin d’un peu d’huile dans la combustion. Bien qu’elles soient plus nerveuses et développent un couple (moteur-roue) exceptionnel, ces motos brulent directement une petite quantité de lubrifiant. Actuellement, les deux roues à 4 temps plus respectueux de l’environnement ont aussi une accélération performante, voire mieux. Il faut les privilégier dans un achat écolo.

Pas de modification ni de débridage anti écologique

Au lieu d’opter directement pour une moto avec une puissante motorisation, certains fans de deux roues préfèrent se tourner vers des modèles moins performants. Ensuite, ils traficotent l’engin de manière à le rendre plus puissant. En enlevant la bride de puissance posée par le fabricant, les motards gagnent en puissance, mais leurs montures polluent aussi davantage. Ainsi, il est préférable d’opter pour une moto puissante et de ne rien modifier pour que la moto reste civilisée et écologique.

La moto électrique existe en plusieurs modèles

Actuellement, la plus écologique des motos serait les modèles électriques. Il est loin le temps où ces deux roues faisaient penser aux véhicules de livraison. Désormais, il est possible d’avoir des roadsters ou des sportives fonctionnant exclusivement à l’électricité. Les motos électriques offrent plus d’autonomie et peuvent se recharger en moins de temps que les versions précédentes. Un jour, lorsque le pétrole ne sera plus qu’un souvenir, les motards frimeront tous au volant d’une moto… électrique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *